lundi 15 février 2010

I'm a poor lonesome...



Mon sens de l'observation étant aussi aiguisé qu'un laguiole de chez Fontenille-Pataud, j'ai noté une tendance forte du moment qui consiste à donner un prénom comme titre à une chanson. Avec, serait-ce une coïncidence, une nette prédominance des prénoms en "a". La preuve par 19 dans la compil suivante :

tracklist :

Angelika Devendra Banhart
Joseph Tricky/South Rakkas Crew
Silvia Miike Snow
Anna Lady Of The Sunshine
Faustine Luke
Karen Chew Lips
Isabel Frank Turner
Myriam Joseph Leon
Sheila Atlas Sound
Julia The Very Best
Jade Edward Sharpe & The Magnetic Zeros
Johanna Think About Life
Luciana The Rural Alberta Advantage
Stanislas The dodoz
Laura Girls
Anna Taken By Trees
Angela Jarvis Cocker
Lola Izia
Victoria The Kinks

Tu imagines, ô rempailleuse volage, dans quel état de solitude et d'ennui je suis plongé pour en arriver à ce type de thèse en musicologie...

Heureusement, hier soir, deux autres célibataires ponctuels se sont occupés de moi pour éviter tout geste désespéré. Ils ont d'abord remonté mon moral avec un St Joseph 2007 bio de chez Monier : tout en fraîcheur selon les dires du pisse-copies qui a des lettres. Nous avons enchaîné de façon originale avec un Meursault de chez je-sais-pas-qui mais qui était délicieux.
Bien sûr, tout ça creuse l'apétit et nous voici réunis pour un petit dîner de St Valentin au Canut sans cervelle, honorable établissement de la Croix Rousse. Risotto crémeux au jambon cru suivi d'un tournedos de pied de cochon et sa purée maison, vin de vienne de Cuilleron et sa bande et pour le verre de l'amitié, une surprenante mondeuse du Bugey.

Merci les amis, cette collation m'a peut-être évité un destin à la Alexander Mc Queen.

Bonne écoute, caresse et bise à l'oeil.

1 commentaire:

  1. Curieux !
    Tout d'abord cette liste de prénoms dans laquelle figurent copines, amies, ex et inconnus... mais pas le mien ! Bon ok, il n'y a pas de A dans So , mais tout de même !
    Curieux ensuite cette photo avec : des verres à Eau !
    Je crois que je vais aller lire libé pour corroborer un peu tout cela...

    RépondreSupprimer