
Question susceptibilité, partageant le quotidien d'une corse, je pensais en connaître un rayon. Visiblement, les russes, surtout blondes aux yeux verts, jouent dans une catégorie supérieure.
A peine avais-je commis un léger impair au sujet des origines, assez floues d'ailleurs, d'une certaine Liah que je faisais la connaissance de ses lointains cousins en visite à Lyon pour affaires.
Une Mercedes noire, longue et triste comme une chanson des XX attendait devant la maison ce soir. Deux types au visage carré en sont sortis pour exiger réparation. Bien que leur vocabulaire soit frustre et limité, ils ont une capacité étonnante à se faire comprendre. L'un deux portait une énorme chevalière avec d'étranges armoiries représentant une batte de base-ball et une cravache entrecroisées.
J'ai bien tenté de détendre l'atmosphère avec cet humour glacial et sophistiqué qui me caractérise, j'ai aussi essayé la flatterie en leur disant que je gardais un souvenir ému de la place rouge sous la neige et de ma visite à l'Ermitage mais après trois tours de périph dans le coffre de ladite mercedes, j'ai rendu les armes (et aussi un peu mon goûter).
Bien que n'ayant pas tout compris à leur discours confus au sujet de phalanges dans les trous de nez, j'obtempère et présente à Liah mes excuses les plus plates. En signe de totale allégeance, voici une petite compil qui sent bon la Volga.
Bonne écoute, caresse et bise à l'oeil.
Tracklist :
Dorogi Leningrad
Davai_za Lube
Iskala Zemfira
Sara_bara_bu Secret
Mama_my_vse_sosjli_s_yma Kino
Vzgliad_s_ekrana Nautilus Pompilius
Lyubi Menya Verka Serdju4ka
Vikhoda Niet Spleen
Brovi Ivan Kupala
Miau Kiss Me Bi2
Tu-lu-la Chicherina
Morskaya kapusta Mummy Troll
Ok, promis, je ne te laisse plus seul une soirée !!
RépondreSupprimerEt donc là je suis sensée écouter ça en boucle pendant combien de temps...
RépondreSupprimerMes cousins à moi, ils arrivent en tracteur...
Normandie-Lyon en Massey Ferguson, ça doit me laisser le temps de préparer une compil disons...différente. Je vais skier quelques heures et j'y travaille.
RépondreSupprimer