mercredi 14 juillet 2010

les torchons et les serviettes




le 8 juillet, j'ouvre mon courrier international (oui Bouli, en plus de télérama et des inrocks...) en pensant y trouver le nouvel album de Prince. Nada, il a annulé l'opération au dernier moment.
Jeudi, Le Monde titre sur "Prince un rocker à surprises". Il faut ici rétablir une vérité : Prince n'a rien d'un rocker ! Oui, c'est une diva capricieuse et méprisante mais ce n'est pas suffisant pour en faire un rocker.
20Ten est un album de pop funk qui donne autant envie de danser qu'une sclérose en plaques.
Dire que Prince est un rocker a autant de sens que d'affirmer que les anglais pratiquent un beau rugby ou que Philippe Val respire la chaleur humaine.
Cette petite mise au point étant faite, si tu veux écouter des choses intéressantes en ce moment, vois plutôt du côté du nouvel album de Minitel Rose. Bien qu'habitant Nantes, ces petits gars m'ont l'air de confirmer leur premier EP.

Bonne écoute, caresse et bise à l'oeil.

3 commentaires:

  1. Pour une fois, pas d'accord du tout avec toi sauf à affirmer que le Prince n'est pas un Rocker. Mais qui veut le placer entre Joe Strummer et Robert Plant? Pas étonnant que Le Monde devienne le supplément diplomatique des Inrocks.
    De plus, si on devait juger trente ans de carrière sur la base d'une galette en promo pour amateurs d'extraits (mème pas en V.O.) de la Vanguardia et du Guangzhou Ribao (1.650.000 ex.), la carrière de certains vieux dinosaures se serait arrêtée avant que ne sorte Purple Rain.

    Roger est ailleurs, un instrumentaliste hors pair qui invente et improvise une musique unique entre funk, blues, jazz, soul et pop.

    Maintenant, si vous trouvez du charme au Minitel Rose, c'est sûrement de la nostalgie pour 3615ULLA et les déhanchements saccadés sur Human League.

    Bonjour chez vous.
    CC

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'album de Prince complètement raté...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Victoria. Je t'offrirai des balais d'essuie glace pour la mini. Ce corti est insupportable en matière de musique et au lieu de dire du mal du Monde qui demeure le seul quotidien lisible, il va aller jeter un oeil à l'édition d'hier pour lire le très beau papier de Davet sur Paul Weller.

    RépondreSupprimer