dimanche 6 novembre 2011

Un autre monde est possible.

On ne dira jamais assez le rôle nauséabond que joue l'hôtellerie dans la prostitution, de luxe comme de bas étage. Je dis ça car j'ai découvert au réveil (tardif) les cris de vierge effarouchée du PDG d'Eiffage qui assure que la vocation de son entreprise n'est pas de payer des prostituées. Je n'ai rien contre ce garçon mais rappelons juste que sa taule vit essentiellement de marchés publics (tien, la mienne également...).

Oublions donc un instant les turpides liées à dodo la saumure pour redorer le blason de DSK à travers cet épisode méconnu de sa carrière :
Nous sommes en 1999, le Grand Maître de la Confrérie des pipiers de St Claude s'apprête à introniser DSK premier fumeur de pipe de France, distinction aussi confidentielle que prisée. ça devait lui faire un peu mal où je pense au Grand Maître d'honorer un socialo mais c'est une autre histoire.

Comme chaque année, ledit Grand Maître demande à son pote Jacques Faizant (un jour je devrai expier tout ça, j'en suis certain), de faire un petit dessin rigolo pour la traditionnelle boîte d'allumette collector éditée pour l'occasion.

Et paf ! DSK, alors à Bercy, se prend le scandale de la MNEF en plein pif. On notera qu'à chaque fois que ce type se rapproche d'une fonction suprême, un truc lui pète à la gueule, de quoi relancer les spéculations sur la théorie du complot anti-sioniste (Jean-Christophe, sort de ce corps !).

La manifestation est annulée, les boîtes d'allumette mises au pilon, sauf une, que le Grand Maître conserve pour sa collection personnelle, je voulais t'en faire profiter, ça donne ça :



Nous en avons bien ri hier soir avec Bouddha et le pisse copie, tout en traitant globalement le problème de la dette des états, des dérives financiaristes du capitalisme et des mécanismes pervers de la spéculation. On a solutionné tout ça en deux-temps-trois-mouvements. Ce n'est pas franchement notre job mais il faut bien pallier à l'incurie du G20. Le tout en buvant de bons vins du Jura et de médiocres Bordeaux.

Tu accorderas toute ton attention à la chanson de Georgel, "les marchands d'illusion" écrite en 1930 qui ouvre cette compile : camarades révolutionnaires, nous avons encore du boulot devant nous.

Bonne écoute, caresse et bise à l'oeil.

tracklist :

Les marchands d'illusions....... Georgel
Black Saturday.................. Girls Names
Left of Denial.................. Cut City
Baby Rain....................... Brite Futures
Come Up Again.................... Apache O'Raspi
Football Game.................... David Lynch
Little Things Like That.......... Untold
I Know What I Want.............. Therapist
A Note To Self.................. Parenthetical Girls
Done (Don't Luv Me No More)....... Brenmar
Animals........................ Meridians
The Body........................ The Pains of Being Pure at Heart
Road Regrets..................... Dan Mangan
Love Thine Enemy................. Cass McCombs
I'm a Asshole................... Chrissy Murderbot
Hip Hop Feat Degom............... Joeystarr
Run For Cover.................... Malvoeaux
Neuzeit (Blitzkids Mvt. Remix.... I Heart Sharks
First Quarter (SCB Edit) (Scuba Remix).. Deadbeat
Falling In Love.................. Darius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire