dimanche 20 mai 2012

La machine s'emballe !!




Alors que certaines en sont réduites à produire des bandes annonces de leurs playlists, d'autres bossent, régulièrement, consciencieusement, sans bling-bling, sans bruit, la France normale quoi.

Et pourtant, quel exploit de te produire une compile avant midi alors qu'il y a encore quelques heures, nous tentions de créer un triplex chez le diable avec ses voisins du dessous...

Il y avait 3 Yves, ou Jean-Yves ou René-Yves à table. L'occasion de s'interroger sur la signification de ce prénom. Voici ce que nous disent les spécialistes de l'étymologie prénomino-celtique :

Yves est un homme entier, courageux, énergique et viril, qui se veut sévère. Sous une certaine rudesse et des airs conquérants, il a une grande sensibilité qu'il tend à maîtriser, ainsi qu'une certaine séduction qu'il n'entretient que discrètement. Timide, inquiet au fond de lui-même, il doute de ses capacités, mais il compense parfaitement par une activité nettement au-dessus de la moyenne et une volonté à toute épreuve. Il évolue avec une aisance naturelle, s'adapte rapidement, peut montrer du savoir-faire, voire un certain opportunisme. Pourtant il est plutôt strict, déteste la flatterie, le mensonge, les faux-semblants, et surtout l'injustice... Capable de colères violentes lorsqu'il fait face à une iniquité, il est alors redoutable ! Matérialiste, il a le sens des affaires et est un homme de terrain. Les théories ne l'intéressent que lorsqu'elles sont appliquées. Impatient, il est très efficace, rapide d'exécution et a besoin d'exercices physiques, sans quoi il serait assez vite agressif ou querelleur. Enfant, Yves est assez fragile et susceptible. Son émotivité envahissante s'extériorisera beaucoup plus facilement dans la colère que dans des démonstrations affectives. Aussi a-t-on trop tendance, avec lui, à se fier aux apparences, en ne considérant que sa dureté. De plus, il est mobile et dispersé, et en classe il préférera les domaines concrets: la physique-chimie, les sciences, et surtout le sport où il excellera en général. Le bricolage et la compétition seront d'ailleurs ses violons d'Ingres favoris.

Je te laisse apprécier...

Bonne écoute, caresse et bise à l'oeil.

tracklist :


Sandpaper Breton
Happy Pills Norah Jones
Can be cruel Lou Lesage
Brother Matt Corby
Broke Up The Family The Milk
When All Is Quiet Kaiser Chiefs
Lisztomania (feat. Jane Hanley) Edwin van Cleef
Rendez-nous la Lumière Dominique A
Formula (Digitalfoxglove Remix) Thrill Kill
Two Hours Theme Park
Pearl Harbor VVS1
Somebody That I Used To Know (TheFatRat Remix) Gotye
Paddling Out (Jacques Lu Cont Remix) Miike Snow
Live Your Life (It's The DJ Kue Remix) Yuna
Inside World (Digitalism Remix) WhoMadeWho
Happiness (The Magician Remix) Sam Sparro
Don't Stop (St. Lucia Remix) Foster The People
Somebody That I Used To Know Gotye
DJ Ease My Mind (Seamus Haji Remix) Niki & The Dove
Devotion Kap Bambino

1 commentaire: