vendredi 12 avril 2013

Eloge du conservatisme




On ne devrait jamais changer de coiffeur.
Il se trouve que par flemme, j'ai délaissé mon fidèle Norbert pour une officine un peu plus proche, beaucoup plus propre (Norbert passe la balais de façon poétique) mais surtout, excessivement plus propice à la caricature capillaire.
Après le café de rigueur censé te faire croire qu'on est aux petits soins avec toi alors qu'il s'agit seulement de te faire oublier les 20 minutes de retard, on t'enfile une blouse ridicule et on te lave des cheveux propres sur un fauteuil massant pendant que des rescapées de Dachau se dandinent pathétiquement sur des podiums de triste contreplaqué.
Pierre Desproges n'a jamais trouvé réponse à cette question essentielle : Pourquoi les coiffeurs des Champs-Élysées enfilent-ils une tenue de cosmonaute pour vous couper les cheveux ? Pour ma part, je ne comprends pas plus pourquoi la dénomée Lisa me pose, à la troisième personne, des questions sur le ton que j'emploierais éventuellement avec un demeuré congénital : "en on veut quoi aujourd'hui" commence t'elle la gourdasse. "te retourner comme une crêpe et te casser les pattes arrières" lui répondis-je en mon fort intérieur.
J'ai fait l'ours (je fais ça plutôt bien) et "on " a vite compris qu'il était de bon ton de me les couper en silence.
Norbert, pardonne moi, je reviens bientôt.

la lsdj sessions 97 est assez sympa, profites-en, des fois que ça ne dure pas

Caresses et bise à l'oeil.

4 commentaires:

  1. Un compte à rebours serait-il commencé ? Si oui, lequel, j'hésite entre deux ...

    RépondreSupprimer
  2. lol !!!

    Dans le même esprit et dans la grande histoire d'amour qui le liait à cette profession, Desproges qui n'a pas eu la chance de connaître Norbert, ajoutait à propos de son capiliculteur : "déjà que ça n'est pas forcément très agréable de se faire tripoter les cheveux par quelqu'un qui n'est pas nécessairement du même milieu social que soi..." ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu Natale, c'est important de connaître ses classiques.
    Buona serra.

    RépondreSupprimer